Voirie

voirie intercommunale CCVC

A Marines, les routes relèvent de compétences différentes selon leur situation géographique (communales, intercommunales et départementales).

Voirie communale

La ville est responsable de la bonne tenue du revêtement de roulement, du désherbage des fils d’eau et du nettoyage des avaloirs d’eaux pluviales.

Pour tout signalement relatif aux voiries communales, merci de contacter la mairie à contact@mairie-marines.org

Voirie intercommunale

Les routes intercommunales sont de la responsabilité de la Communauté de Communes Vexin Centre pour leur création, leur entretien et leur sécurisation. Pour toute problématique relative à la voirie intercommunale, contactez la mairie à contact@mairie-marines.org qui transmettra l’information à la Communauté de Communes Vexin Centre.

Voirie départementale

Le réseau routier départemental du Val-d’Oise (95) est composé de 1 108 km de routes départementales en 2021. A Marines, un centre d’exploitation du réseau routier départemental est en charge de l’entretien des chaussées et des accotements, des aires d’arrêt et de repos, de la viabilité hivernale (salage et déneigement) et des interventions d’urgence après accidents.

Pour toute problématique relative à la voirie départementale, contactez la mairie à contact@mairie-marines.org qui transmettra l’information à la Direction des Mobilités du département.

Newsletter

Restez informé des dernières actualités de la commune,
et inscrivez-vous à notre newsletter.