- L’UDAF
Une permanence de l’UDAF – l’Union Départementale des Associations Familiales, est organisée tous les 1ers mardis de chaque mois en mairie de 9h à 12h afin de répondre à toutes vos questions de budget, premier achat, retard(s) de paiement, frais bancaires,… Vos conseillers seront là pour vous aider dans toutes les situations du quotidien et celles plus difficiles. Prenez rendez-vous auprès de leur secrétariat au 01 30 75 00 25.
- VIES
EMPLOI : vous avez besoin d’heures de travail, de définir un projet professionnel, d’être formé et guidé ? L’association Vies peut vous accompagner dans et vers l’emploi. Il vous suffit pour cela de prendre contact au : 01 34 66 44 88/mail : contact@vies95.fr. Un rendez-vous pourra alors vous être proposé soit dans l’une de nos agences ou encore dans les bureaux de votre Mairie à Marines. Renseignez-vous !
- MISSION LOCALE
La Mission Locale assure une permanence sur rendez-vous tous les mercredis matin de 9h à 12h en mairie jusqu’à fin février. A partir du 1er mars ce sera le jeudi matin à la maison des associations de 9h à 12h. Ces permanences sont à destination des jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés ou sans situation professionnelle habitants sur Marines ou les communes aux alentours. Contact : Raysi BITSINDOU
Téléphone : 07 56 34 23 10
r.bitsindou@associationavec.fr
- POINT JUSTICE : PAD
Avocat, Juriste, Notaire et Conciliateur de justice sont à votre écoute.
Les permanences Juridiques gratuites :
- avocat : Le 3ème mercredi du mois
Sur RDV au 1 rue de Rouen à Vigny : au 01 30 39 23 34 ou par mail :
administration@ccvexincentre.fr
- conciliateur de justice : Tous les mardis de 10 h à 12 h à Vigny
Le 1er lundi du mois de 14 h à 17 h 30 à Boissy l’Aillerie
- notaire : Le 1er mercredi du mois
- juriste : Les 2ème et 4ème mercredi du mois
Sur RDV au 1 rue de Rouen à Vigny : au 01 30 39 23 34 ou par mail :
administration@ccvexincentre.fr
- PROJET JEUNE VEXIN
Le bus de Projet Jeunes Vexin accueille avec ou sans rendez-vous les jeunes de 16 à 25 ans pour échanger et les accompagner pour leurs projets (emploi, formation, santé, permis…).
Le bus stationne le mercredi de 14h à 17h sur le parking de Carrefour Market au 21 bd Gambetta.
- ECRIVAIN PUBLIC
ECRIVAIN PUBLIC : sur demande auprès de l’accueil, vous pouvez solliciter l’accompagnement de l’écrivain public dans vos démarches.