Retour de l’équipage Fox Riders – 4L Trophy

Ils étaient deux, Maëlys Lavau et Nicolas Duval à former l’équipage 1661 Fox Riders pour concourir au 4L Trophy 2023. 6632km parcourus entre le 13 et le 28 février pour faire l’aller-retour entre Marines et Marrakech, les voici revenus avec plein de souvenirs en tête, place à leur témoignage :

 » C’est avec grand plaisir que nous répondons positivement à cette demande afin d’avoir un article dédié à notre aventure ! Pour information, nous avons parcouru au total 6632 km à bord de notre superbe 4L en ayant fait Marines-Marrakech aller/retour (du 13 au 28 février) !

Grâce à la collecte organisée par la commune, nous avons récolté plus de 20kg de fournitures scolaires, médicales et sportives qui ont pu être acheminés à l’association Enfants du désert, à Merzouga par nos soins. Concernant cette édition, pas moins de 30 tonnes de fournitures ont été remises par l’intermédiaire des Trophistes ainsi que l’énorme enveloppe de 30 466 €. La générosité des participants va permettre cette année de construire deux salles de classe supplémentaires au Maroc. 

Nous avons également remis 10kg de denrées alimentaires à la Croix Rouge française, collectées auprès des collaborateurs de Pictura, l’un de nos partenaires.

Si nous écrivons ces lignes aujourd’hui c’est bel et bien que nous sommes revenus tous les trois entiers de cette aventure (eh oui, la 4L aussi !), avec des souvenirs plein la tête ! Capricieuse à certains moments, nous avons rencontré quelques problèmes lors du démarrage qui nous a coûté un petit tour dans Marrakech tracté à la sangle par un autre équipage ! Notre compteur de vitesse a également fait des siennes et a fini par nous lâcher complètement, il nous indique facilement une vitesse de 160km/h.  Autant dire que l’aiguille n’avait jamais atteint ce seuil auparavant ! 

Tout au long du Trophy, guidés par la boussole et le roadbook, nous avons traversé des paysages typiques faits d’oueds, de pistes et de petits pièges sablonneux. Décors parfois lunaires et désertiques où nous avons aussi eu l’occasion de s’y poser pour déjeuner. La voiture à rencontrer quelques beaux reliefs et cailloux sur son passage (que Maëlys ne voyait qu’au dernier moment !), ce n’est pas faute de l’avoir prévenu… 

Nous avons eu le grand luxe de pouvoir aménager notre 4L afin d’y passer nos plus belles nuits. A l’abri du vent, du froid et de la lumière, nous sommes à présent de véritables itinérants. La 4L se transforme en poste de conduite le jour et en dortoir la nuit. 

Une seule douche en 10 jours, et 3 pays parcourus en 3 jours pour la remontée jusqu’en France ! 

Notre carburant durant toute l’aventure ?? Essence bien évidemment pour notre bolide, Monster Energy et saucisson pour les pilotes ! Notre seul regret ? Ne pas avoir emmené un drapeau du Vexin pour représenter nos origines ! Mais tout de même très fiers d’avoir eu la commune de Marines comme partenaire ! « 

Bravo à tous les deux pour cette belle aventure.

Newsletter

Restez informé des dernières actualités de la commune,
et inscrivez-vous à notre newsletter.