Présentation

Au cœur du Parc Naturel du Vexin français, à Marines, un gîte de séjour de 370 m², d'une capacité d'accueil de 31 personnes est ouvert depuis octobre 2010. Il est géré par la commune de Marines. Retrouvez également le gîte de groupe sur Facebook.

 

 1  2  3

La propriété

La commune de Marines a acquis en 2002 un ancien bâtiment au coeur de Marines au 1bis, rue Sainte Barbe, anciennement l’école Jeanne d’arc, datant probablement du XVIIIe siècle. Une extension remarquable a été construite durant les années 30 dans le style Arts décoratifs. Cette propriété de caractère accueille désormais un gîte de groupe de 31 lits de 370m² sur trois niveaux (rez-de-chaussée accessible aux personnes à mobilité réduite  et deux étages) sur un sous-sol partiel, et un jardin.

Qu’est-ce qu’un gîte de séjour ?

Un gîte de séjour est un lieu d’hébergement convivial qui accueille des familles ou des groupes en toute occasion : week-end, vacances, classes de découvertes, séminaires, etc.

Les équipements

  • Un parc de stationnement public à proximité avec une place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite à l’intérieur du gîte
  • Un emplacement pour les bus devant le centre Saint Rémi.
  • Des espaces communs conviviaux
  • Une cuisine en gestion libre avec séparation des tâches
  • Une grande salle commune repas, un grand séjour et une salle commune détente
  • Des chambres autonomes de un à cinq lits avec chacune, une salle de bain et des sanitaires (deux chambres au rez-de-chaussée dont une accessible aux personnes à mobilité réduite, trois chambres au premier étage et quatre chambres au second étage).
  • Une cour et un jardin où les enfants peuvent jouer en toute sécurité

 

Pour en savoir plus, consultez le descriptif sur le site de Gîtes de France

Le plan du gîte

Consultez le plan du gîte de Marines. 

Vous souhaitez réserver le gîte Philippe Oyer ? Cliquez ici.

Une opération soutenue par le Parc naturel régional du Vexin français

Une opération soutenue par le Parc naturel régional du Vexin français

La commune a souhaité inscrire ce projet ambitieux dans une démarche de protection de l’environnement avec la mise en place de panneaux solaires pour l’eau chaude, d’un éclairage à basse consommation, d’une ventilation à double flux.  

Le Parc naturel régional du Vexin français a apporté un soutien remarquable à ce projet via une aide financière à hauteur de 519 200 euros soit 60% du coût total des travaux.

Le Parc Naturel Régional du Vexin Français

Le Parc Naturel Régional du Vexin Français

Campagne préservée aux portes de Paris, le Parc naturel régional du Vexin français compte 98 communes du Val d’Oise et des Yvelines entre Seine, Epte et Oise.
Vaste plateau calcaire entaillé de vallées, le Vexin français abrite des milieux naturels riches et inattendus : marais, bois, coteaux alternent avec les paysages agricoles de grandes cultures. Bâtis avec des pierres issues des carrières locales, les villages ont conservé un caractère rural et homogène unique en Ile-de-France.

Le Parc naturel régional du Vexin français recèle bien des trésors naturels et architecturaux qui en font un lieu de prédilection pour les loisirs des franciliens. A moins d’une heure de Paris, c’est à un dépaysement complet qu’il vous convie !
Venez profiter des panoramas exceptionnels des Coteaux de la Seine, de la quiétude des verdoyantes vallées du Sausseron ou de la Viosne, des couleurs impressionnistes des blés ondulants sur le plateau du Vexin français ! Terre d’histoire, le Vexin français vous conte son riche passé à Villarceaux, Ambleville ou La Roche-Guyon, joyaux du patrimoine francilien, sur le site gallo-romain de Genainville ou bien encore la chaussée Jules-César. Témoin des traditions locales, le petit patrimoine rural se dévoile au rythme des randonnées, à pied, à cheval ou à vélo sur les 1100 km de sentiers balisés que compte le Parc.

Pour en découvrir d'avantage : PNR du Vexin Français

NEWSLETTER

Pour suivre l'actualité de Marines, inscrivez-vous à la newsletter. Entrez votre adresse email.

NOUS CONTACTER

Mairie
Place du Maréchal Leclerc
95640 Marines Tél. 01 30 39 70 21 - Fax 01 30 39 96 60

Horaires d'ouverture
lundi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
mardi : de 13h30 à 18h30,
jeudi : de 13h30 à 17h, samedi : de 9h à 12h