Obtenir une subvention communale

Les subventions communales sont attribuées chaque année lors du vote du budget.

Téléchargez la demande de subvention pour 2017. A retourner en mairie avant le 3 février 2017.

Conditions d’éligibilité

Le montant de la subvention annuelle est établi en fonction des conditions suivantes :

  • Avoir pour objet le développement d'une activité sportive, culturelle ou de loisirs ;          
  • Avoir une activité récurrente sur Marines tout au long de l'année ;                                      
  • Avoir des adhérents ;                                                                      
  • Tous les membres du bureau doivent être des bénévoles ;                      
  • L'adhésion doit être ouverte à tous les marinois qui remplissent les conditions ;               
  • Ne pas faire payer les prestations (hors cotisations et licences) ;                                           
  • Ne pas bénéficier de subsides grâce à la valorisation des installations communales ;
  • Participer à l’animation de la ville de Marines.                          

Sont exclues les associations politiques et confessionnelles.

Une rubrique sponsoring a été mise en place pour aider plus particulièrement les associations qui ont des activités au plan national ou qui rendent des services à la communes (ex : prêt d’un véhicule).

Renseignements et informations sur les subventions aux associations :

  • Service Vie associative : 01.30.39.42.10
  • Courriel : communication@mairie-marines.org

NEWSLETTER

Pour suivre l'actualité de Marines, inscrivez-vous à la newsletter. Entrez votre adresse email.

NOUS CONTACTER

Mairie
Place du Maréchal Leclerc
95640 Marines Tél. 01 30 39 70 21 - Fax 01 30 39 96 60
Courriel : accueil@mairie-marines.org

Horaires d'ouverture
lundi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
mardi : de 13h30 à 18h30,
jeudi : de 13h30 à 17h, samedi : de 9h à 12h