Obtenir une subvention communale

Les subventions communales sont attribuées chaque année lors du vote du budget.

 

Conditions d’éligibilité

Le montant de la subvention annuelle est établi en fonction des conditions suivantes :

  • Avoir pour objet le développement d'une activité sportive, culturelle ou de loisirs ;          
  • Avoir une activité récurrente sur Marines tout au long de l'année ;                                      
  • Avoir des adhérents ;                                                                      
  • Tous les membres du bureau doivent être des bénévoles ;                      
  • L'adhésion doit être ouverte à tous les marinois qui remplissent les conditions ;               
  • Ne pas faire payer les prestations (hors cotisations et licences) ;                                           
  • Ne pas bénéficier de subsides grâce à la valorisation des installations communales ;
  • Participer à l’animation de la ville de Marines.                          

Sont exclues les associations politiques et confessionnelles.

Une rubrique sponsoring a été mise en place pour aider plus particulièrement les associations qui ont des activités au plan national ou qui rendent des services à la communes (ex : prêt d’un véhicule).

Renseignements et informations sur les subventions aux associations :

  • Service Vie associative : 01.30.39.42.10
  • Courriel : communication@mairie-marines.org

NEWSLETTER

Pour suivre l'actualité de Marines, inscrivez-vous à la newsletter. Entrez votre adresse email.

NOUS CONTACTER

Mairie
Place du Maréchal Leclerc
95640 Marines Tél. 01 30 39 70 21 - Fax 01 30 39 96 60

Horaires d'ouverture
lundi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
mardi : de 13h30 à 18h30,
jeudi : de 13h30 à 17h, samedi : de 9h à 12h