IDF Mobilités

Des périodes de grèves de la part de certaines entreprises de transport public franciliennes sont annoncées pour le mois de décembre 2019.
Île-de-France Mobilités souhaite anticiper au mieux ces désagréments en proposant à l'ensemble des Franciliens des solutions de mobilités alternatives :

C'est pourquoi, alors que le covoiturage fait partie du bouquet de mobilité habituellement proposé par Île-de-France Mobilités à travers la prise en charge de trajets de covoiturage pour les abonnés des transports en commun, Île-de-France Mobilités prévoit un dispositif renforcé pendant la période de grève à venir.
En effet, Île-de-France Mobilités propose de prendre en charge tous les trajets de covoiturage réalisés via les plateformes de ses partenaires.

En pratique, pour bénéficier du dispositif d'Ile-de-France Mobilités lors des jours de grève, les usagers pourront trouver leur partenaire de covoiturage (passager  ou conducteur)  sur le site Vianavigo.fr, en effectuant une recherche d'itinéraire, ou sur les applications des partenaires d'Ile-de-France Mobilités, à savoir : Karos, Klaxit, BlaBlalines, Ouihop ou Covoit'ici.
Le trajet sera proposé gratuitement au passager et Île-de-France Mobilités prendra en charge une bonification de l'indemnité du conducteur.

 

Pour plus de renseignements :

www.iledefrance-mobilites.fr

NEWSLETTER

Pour suivre l'actualité de Marines, inscrivez-vous à la newsletter. Entrez votre adresse email.

NOUS CONTACTER

Mairie
Place du Maréchal Leclerc
95640 Marines Tél. 01 30 39 70 21 - Fax 01 30 39 96 60

Horaires d'ouverture
lundi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
mardi : de 13h30 à 18h30,
jeudi : de 13h30 à 17h, samedi : de 9h à 12h