Marines, Communauté de communes du Val de Viosne, Val d'Oise
Marines, Communauté de communes du Val de Viosne, Val d'Oise
agrandir le texte diminuer le texte inititaliser inititaliser
Recherche avancée
Recherche

La communauté de communes

Image miniature
La Communauté de Communes Val de Viosne (CCVV) a été créée le 24 décembre 2002.

Elle est actuellement constituée de 14 communes : Bréançon, Brignancourt, Boissy l’Aillerie, Chars, Cormeilles en Vexin, Frémécourt, Grisy les Plâtres, Haravilliers, Le Heaulme, Marines, Montgeroult, Neuilly en Vexin, Santeuil et Theuville.

Image miniature
En créant le parc d’activités de la Richarderie, à Marines, dans le parc naturel régional (PNR) du Vexin français - un site inscrit et donc contraint -, la communuté de communes du Val de Viosne et la Commune de Marines ont décidé de tirer parti de sa localisation pour en faire un atout.
Image miniature
L'Office de Tourisme Val de Viosne a été créé le 23 février 2006 par la Communauté de Communes Val de Viosne pour être au service des 14 communes. La CCVV lui a délégué les missions d’accueil, d’information, d’animation, de promotion touristique locale.