Agent d’état civil et d’accueil polyvalent (H/F)

Détails

Réference de l'offre d'emploi : Agent d’état civil et d’accueil polyvalent (H/F)
Type : CDI
Adresse : Place du Maréchal Leclerc
Code postal : 95640
Ville : MARINES
Pays : FRANCE
Date de debut : 01/09/2021
Rémunération : Correspond à la grille indiciaire du grade d'adjoint administratif territorial

Description

Sous l’autorité de la Responsable Population,

La ville de Marines, implantée dans le département du Val d’Oise et au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin, est une commune familiale à la fois dynamique et paisible. 3 500 habitants la composent ainsi qu’une cinquantaine d’associations et une multitude de commerces qui font vivre le centre-bourg. La municipalité compte 48 agents et une équipe municipale très investie et engagée dans la vie locale.

La Ville recrute un agent d’état civil et d’accueil polyvalent qui viendra compléter l’équipe au service de la population.

Les missions principales de l’agent d’état civil et d’accueil polyvalent se découpent en trois volets principaux :
• Accueil physique et téléphonique du public
• Mission d’Officier d’Etat-Civil
• Mission France Services : accompagner la population dans ses démarches administratives, aider la population dans la résolution de ses problèmes, lutter contre l’illectronisme
• Missions thématiques : inscriptions cantine scolaire, aides au transport scolaire, demandes de logement, urbanisme, cimetière
Les qualités attendues sont les suivantes :
• • Qualités d’accueil, bonne élocution, empathie, communication transversale, qualité rédactionnelle, bonne présentation physique, discrétion, respect des délais, rigueur, capacité d’adaptation
• Connaissances générales du fonctionnement des Collectivités Territoriales
• Maîtrise de l’outil informatique,
• Polyvalence
Les contraintes du poste :
• Travail un samedi sur deux,
• Présence aux cérémonies de mariage (samedi après-midi selon planning établi)
Les horaires du poste :
• Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30/12h et 13h30/17h
• Mardi : 8h30/12h et 13h30/18h30
• Un samedi sur deux : 8h30/12h (avec récupération sur le vendredi après-midi)


Salaire annuel : correspond à la grille indiciaire du grade d’adjoint administratif territorial.
Date de démarrage : le poste est à pourvoir dès que possible

NEWSLETTER

Pour suivre l'actualité de Marines, inscrivez-vous à la newsletter. Entrez votre adresse email.

NOUS CONTACTER

Mairie
Place du Maréchal Leclerc
95640 Marines Tél. 01 30 39 70 21 - Fax 01 30 39 96 60

Horaires d'ouverture
lundi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
mardi : de 13h30 à 18h30,
jeudi : de 13h30 à 17h, samedi : de 9h à 12h