Les parents services

Comment ça fonctionne ?

Comment ça fonctionne ?


Les parents services est une plateforme téléphonique et internet permettant aux parents de gérer les plannings et les factures cantine, étude, garderie de leurs enfants à distance. Grace à cet outil, il est désormais possible de gérer à distance les activités scolaires et périscolaires de vos enfants, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous avez la possiblité de consulter le planning de vos enfants, de le modifier ou encore de payer vos factures en ligne.

Cliquez ici pour accéder au service

Pour vous connecter sur la fiche de votre enfant, il sera nécessaire d’entrer le "code enfant" (propre à chaque enfant) et le "code famille" préalablement transmis par la mairie.

En cas de perte, vous pouvez vous rapprocher du service scolaire au 01.30.39.70.21. ou par courriel à service.population@mairie-marines.org

Ce système permet également aux services de la mairie de vous délivrer des informations sous forme de « messages flash » visibles sur la page d’accueil du site internet de parents services. Ils se déclencheront également automatiquement dès votre connexion sur la plateforme téléphonique. Ces plateformes peuvent s’utiliser simultanément.

 

Munissez vous de vos codes famille et enfant envoyés par la Mairie.

En cas de perte, contactez la mairie au 01.30.39.70.21.

La plateforme internet

Elle permet une lecture claire de l’emploi du temps de votre enfant.

Dans un premier temps, vous vous connectez sur la page d’accueil en entrant vos identifiants, puis vous êtes directement redirigés sur le planning. Sur cette page, vous pourrez inscrire ou désinscrire votre enfant simplement en cochant ou décochant les cases correspondantes.N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications, sinon elles ne seront pas prises en compte.

Paiement

Vous pourrez dans un second temps payer vos factures en ligne. Sur cette page, vous cliquez sur les factures que vous souhaitez payer puis cliquez sur "procéder au paiement". Là, une fenêtre sécurisée s’ouvre afin que vous puissiez y rentrer vos ccordonnées bancaires. Saisissez-les puis cliquez sur "valider".

Á la fin de la procédure, vous verrez apparaître une confirmation de votre paiement. Pensez à conserver la date et la référence de votre paiement.

La plateforme téléphonique

Composez le numéro de téléphone de la plateforme (appel non surtaxé) et entrez le code d’accès de votre enfant fourni par la Mairie.

Un serveur vocal vous guide pour accéder à vos informations.
Exemple:
« Si vous souhaitez modifier le planning de votre enfant, tapez 1.
Entrez la date de la journée à réserver en 4 chiffres.
Pour annuler, tapez étoile »

Vous pouvez également personnaliser le serveur vocal en enregistrant les nom et prénom de votre enfant.

Attention ! Sur la plateforme téléphonique il n’est pas possible de payer vos factures, vous pourrez seulement consulter et modifier le planning de votre enfant.

NEWSLETTER

Pour suivre l'actualité de Marines, inscrivez-vous à la newsletter. Entrez votre adresse email.

NOUS CONTACTER

Mairie
Place du Maréchal Leclerc
95640 Marines Tél. 01 30 39 70 21 - Fax 01 30 39 96 60
Courriel : accueil@mairie-marines.org

Horaires d'ouverture
lundi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
mardi : de 13h30 à 18h30,
jeudi : de 13h30 à 17h, samedi : de 9h à 12h