

|
L'Office de tourisme du Val de Viosne l Les Adoslympiades l Présentation l Le Parc d'activités de la Richarderie
Présentation
La Communauté de Communes Val de Viosne (CCVV) a été créée le 24 décembre 2002.
Elle est actuellement constituée de 14 communes : Bréançon, Brignancourt, Boissy l’Aillerie, Chars, Cormeilles en Vexin, Frémécourt, Grisy les Plâtres, Haravilliers, Le Heaulme, Marines, Montgeroult, Neuilly en Vexin, Santeuil et Theuville. La communauté de communes permet aux communes qui le désirent de gérer en commun des activités ou des services publics ou de se regrouper autour d’un projet permettant de favoriser le développement local et de contribuer à la politique du territoire, elle permet à tous les habitants qui la compose d’accéder au même service pour un coût identique quelle que soit la commune.
La gestion des communes se trouve facilitée et permet la perception d’aides complémentaires de l’Etat, de la Région et du Département.
La mutualisation des ressources et des moyens permet la réalisation de projets difficilement accessibles à une commune seule. C’est également pour toutes ces communes, l’occasion de travailler ensemble, de manière solidaire pour que l’esprit d’ouverture et de communication se concrétise.
La communauté de communes comprend 27 conseillers titulaires représentant l’ensemble des communes dont 1 Président et 6 vices présidents :
10 bis boulevard Gambetta Horaires : lundi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30, mercredi de 8h30 à 12 heures, fermé le mardi. Site internet : http://www.valdeviosne.fr
|
||